Test du nouveau RR de SUPERIOR
- cycles963
- 13 juin
- 2 min de lecture
Présentation générale : (modèle 9.8)
Cadre : carbone Mid‑Modulus, nouvelle géométrie route (disc‑mount, BSA 68, axes traversants 12×142 mm), câblage interne
Groupe : Shimano Ultegra Di2 2×12 , pour des changements de vitesses ultra‑rapides
Roues : DT Swiss ARC 1600 DICUT 50 mm carbone, optimisées pour la rigidité, le confort et la vitesse
Cintre/potence : combo carbone intégré, ergonomique et propre, sans câblage apparent avec support GPS (en option)
Garantie : cadre couvert 5 ans
Tailles disponibles : XS (490 mm) à XL (580 mm)
Coloris : Matte Carbon/Black, Matte Carbon/White, Gloss Red/White

Premières impressions & comportement sur la route
Rigidité et transmission d’énergie : le cadre en carbone Mid‑Modulus offre un excellent équilibre : rigide sans être trop rude, idéal pour les relances courtes comme les montées. Très agréable pour les longues sorties
Comportement en descente : la géométrie moderne et les pneus en 28mm (Tubeless) apportent de la confiance à vitesse élevée.
Confort : le cadre amortit les vibrations, mais reste orienté performance. Pour notre première sortie on a été assez bluffé de tomber juste au niveau des mains sur le cintre (1m85, 80.5 de hauteur de selle, taille testée : Large) La position est assez naturelle est vraiment appréciable.
Équipement & composants
Shimano Ultegra Di2 : passage des vitesses ultra‑précis, réactif, parfaitement adapté à la compétition. Transmission impeccable pour usage intensif.
DT Swiss ARC 1600 : roues en carbone fiables, légères et compatibles tubeless, parfaites pour un usage performance
Intégration soignée : Combo carbone avec routage interne – esthétique et aérodynamisme optimisés.
Points forts
Transmission Di2 haut de gamme : passage ultra‑rapide et précis.
Très bon ratio poids/rigidité grâce au cadre carbone moderne.
Roues carbone performantes : confort, rigidité et compatibilité tubeless.
Finition aboutie : routage propre, combo cintre/potence ergonomique.
Garantie longue durée de 5 ans.
LE TARIF !! 5499€ en Ultegra Di2, roues DTSWISS, combo carbone,...
Verdict
Le Superior RR 9.8 propose un ensemble très esthétique, hautement performant, combinant un cadre carbone réactif, la précision de la Di2, et des roues carbone aéro. Il s’adresse aux cyclistes passionnés en quête de rendement qui ne souhaiteraient pas sacrifier le confort. Le RR est un investissement sérieux, un vélo bien équipé et durable. Si tu recherches un excellent vélo de route moderne, pour avaler les kms et grimper du D+, le RR est clairement un candidat de choix.
Disponible au magasin !